L’existence d’un double domaine (Capcir et Fenouillèdes) permet à Jean-Pierre TIXADOR de garder son bétail en plein air l’année durant.
"En été, l’exploitation d'estive (en Capcir) accueille le troupeau à 1500 m d’altitude. De novembre à mai, c'est l’exploitation d'hivernage (en Fenouillèdes) qui reçoit les bêtes, entre 550 et 1000 mètres d’altitude"
Les veaux tètent le lait maternel et broutent l'herbe de ces pâturages montagnards, ce qui contribue à la qualité "bio" de la viande et à son goût exceptionnel.
Produite dans des conditions exemplaires, la viande de veau Charolais se révèle peu grasse, particulièrement tendre et juteuse. Retrouvez ces saveurs succulentes toute l'année, grâce aux caissettes de 5 et 10 kg disponibles sur commande, dans les ruches et sur les marchés des Pyrénées Orientales.
L'abattage, la découpe et le conditionnement s’effectuent dans des ateliers agréés aux normes européennes.
L'abattoir, situé en Ariège, se charge aussi de la découpe standard. Et la palette de produits proposés par le domaine est vaste :
La viande est en sachets sous vide individualisés : chaque sachet est étiqueté en indiquant la pesée, la dénomination, la date limite de consommation...
Pour commander, Saveurs Capcir Fenouillèdes propose un calendrier annuel de tournées. Vous pouvez ainsi commander à dates fixes votre viande :